Guide Complet : Comment effectuer l’entretien d’un groupe électrogène ?

Comment effectuer l’entretien / la maintenance d’un Groupe Électrogène en 5 Étapes Simples

Les groupes électrogènes sont une bouée de sauvetage en cas de besoin, mais leur fiabilité dépend d’une maintenance et d’un entretien adéquat. Négliger l’entretien peut entraîner des inefficacités ou des difficultés à démarrer lorsque vous en avez le plus besoin.

Groupe électrogène Essence 2 Temps

Collection de Groupes Électrogènes

Plus de 140 générateurs

Voici cinq conseils d’entretien essentiels pour que votre source d’énergie de secours reste fiable :

1. Vidange régulière de l’huile

Comme pour tout équipement à petit moteur, la vidange d’huile est essentielle à la fiabilité. Effectuez la première vidange après 30 heures d’utilisation, puis toutes les 100 heures d’utilisation ou au moins une fois par saison. Faites des réserves d’huile, de filtres à huile et d’essence pour être prêt à faire face à des pannes inattendues.

huile pour vidange groupe électrogène

2. Bougies d’allumage et filtres à air

La capacité de respirer et de consumer l’essence dans les cylindres du moteur est essentielle. Remplacez la bougie d’allumage et le filtre à air toutes les 200 heures d’utilisation ou au début de chaque saison. Des composants neufs assurent le bon mélange carburant-air, améliorant l’efficacité et prolongeant la durée de vie du groupe électrogène.

3. Pratiques d’entreposages

Si le groupe électrogène est entreposé pendant plus d’un mois, videz le réservoir de carburant après avoir ajouté un stabilisateur d’essence. Faites fonctionner le groupe électrogène durant 15 minutes avec le stabilisateur, laissez-la refroidir, puis faites-la fonctionner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’essence et qu’il s’éteigne. S’il reste beaucoup d’essence dans le groupe électrogène, vous pouvez utiliser un siphon. Assurez-vous seulement que c’est un siphon non-conducteur afin d’éviter l’électricité statique dans le générateur. De cette manière, vous évitez de potentiels problèmes et améliorer sa potentielle durée de vie.

4. Entretien de la batterie

Les groupes électrogènes dotés d’une capacité de démarrage électrique doivent avoir des batteries complètement chargées lorsqu’ils sont entreposés. Si vous souhaitez le garder branché durant de longue période afin d’avoir la batterie toujours prête à être utilisée, privilégiez un chargeur d’entretien / un mainteneur de batterie dans le but de ne pas l’abîmer.

5. Utilisez-le régulièrement

Quand bien même l’application de ces quelques conseils précédents est déjà amplement suffisante et très efficace, il est toujours important de démarrer votre groupe électrogène au moins tous les 30 jours et de le laisser allumé quelques minutes. Cette pratique permet de lubrifier les composants en faisant circuler l’huile dans le moteur, ce qui maintient sa fonctionnalité.

En suivant ces étapes d’entretien, vous vous assurez que votre groupe électrogène reste une source fiable d’alimentation de secours lorsque vous en avez le plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Rapide

Tout est mis en place pour que la plupart de nos produits soient livrés dans un délai de ~ 4-8 jours.

Paiement en 3-4 fois sans frais

GEF dispose des processeurs de paiement sécurisés “Klarna” et “Paypal” afin que vous puissiez payer en 3 à 4 mensualités sans frais.

Satisfait ou Remboursé

Pas satisfait ? Renvoyez votre commande gratuitement dans un délai de 14 jours après réception.

Service Client 24/7

Une question ? Contactez-nous via notre formulaire ou par mail et recevez une réponse en ~ 24 heures.

Contactez-nous

Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à nous contacter via l’une de ces méthodes pour obtenir une réponse en ~ 24h.

contact@generateur-electrique-france.fr

Via notre formulaire : Cliquez-ici

Téléphone (Lundi-Jeudi 10h-18h) :

07 56 94 59 07

Courrier à cette adresse : 

50, Avenue des Champs‑Élysées,
75008, Paris,
FRANCE

Réseaux sociaux

logo generateur electrique france

Copyright © 2024 Générateur-Électrique-France | Tous droits réservés